Nous Joindre

pin

Municipalité de Saint-Armand

414 Chemin Luke
Saint-Armand
Québec, Canada
J0J 1T0
Canada

Tél: 450-248-2344
Fax: 450-248-3820

Nos heures d'ouverture sont de 9:00 à 12:00
et de 13:00 à 16:00 du lundi au jeudi.

  • agricole

Vie agricole

La municipalité de Saint-Armand est d’abord et avant tout un milieu agricole. Depuis plusieurs générations, de nombreux agriculteurs de chez-nous ont perpétué, souvent de père en fils et même de père en fille, une tradition agricole de très grande qualité dans un éventail de produits dont certains sont reconnus officiellement comme « Relais du terroir ».Tout en vous promenant dans la campagne champêtre de la municipalité de Saint-Armand, vous découvrirez, au fil de vos escapades, des fermes laitières (vaches de race canadienne et Holstein), des fermes céréalières (essentiellement de maïs-grain), des fermes maraichères (maïs, ail et légumes biologiques), de petits fruits (fraises et framboises) ainsi qu’une pommeraie et un vignoble à l’entrée de la « Route des vins ».

Saint-Armand possède aussi des fermes d’élevage de boucherie de bovins (de race Hereford, Simmental et Shorthorn) ainsi qu’une ferme de wapitis pur-sang. Enfin, des fermes d’élevage de chevaux, tant de race Quater-Horse que de race typiquement canadienne.

En saison, plusieurs acériculteurs offrent des produits de l’érable de qualité supérieure unique à notre région et certains peuvent vous recevoir, vous et votre famille, pour un repas typique du temps des sucres.

Fiers de leur appartenance au milieu, nos familles d’agriculteurs d’ici participent à la vie et au bien-être, non seulement des gens de chez nous, mais aussi de toute la région. Ils contribuent ainsi de façon significative au développement économique de la municipalité de Saint-Armand et des environs.

Image
Image
Image