Nous Joindre

www.municipalite.saint-armand.qc.ca

Tél: 450-248-2344
Fax: 450-248-3820

Nos heures d'ouverture sont de 9h00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00 du lundi au jeudi.

• Avis public d’élection (English)

Candidatures déposées jusqu’à ce jour à la municipalité (English)

(English)

Lors des prochaines élections municipales générales, le dimanche 7 novembre 2021, les citoyennes et citoyens seront invités à élire une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de la municipalité.

Visitez le site internet Élections Québec afin de trouver toute l’information concernant le processus d’élection.

Les citoyennes et les citoyens intéressés à poser leur candidature aux prochaines élections sont invités à prendre connaissance de ce guide conçu par Élections Québec :

Guide pour poser sa candidature (English)

Financement électoral (English)

Formulaire de financement (English)

Formulaire de déclaration de candidature (English)

Formulaire de demande de reconnaissance d’une équipe (English)

Site web du DGEQ

Lois sur les élections et les référendums dans les municipalités

La période de mise en candidature se déroulera du 17 septembre au 1er octobre, 16 h 30. Il est fortement suggéré de prendre rendez-vous avec le président d’élection pour le dépôt de la candidature.

Les mesures sanitaires en vigueur au moment des élections seront respectées. Tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité de l’ensemble des personnes dans les bureaux de vote. Il sera possible pour les citoyens d’utiliser leur propre crayon de plomb ou stylo noir ou bleu pour voter.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau du président d’élection :

Pour plus d’informations, visitez jemepresente.gouv.qc.ca.

Élections Québec a conçu un guide pour vous accompagner durant toutes les étapes des élections municipales :

Le guide d’information à l’électeur simplifié en version PDF (English)

Inscription à la liste électorale

Afin de pouvoir exercer son droit de vote le dimanche 7 novembre 2021, les citoyennes et citoyens doivent être inscrits à la liste électorale. Il est donc primordial de vérifier que votre nom et tous les renseignements vous concernant soient exacts. Vous pouvez le vérifier en ligne sur le site d’Élections Québec, sur l’avis d’élection que vous avez reçu ou recevrez bientôt par la poste ou par téléphone : 418 528-0422, 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846), sans frais au Canada et aux États-Unis. Le jour des élections, il ne sera plus possible de procéder à votre inscription ou d’y apporter des modifications.

Vote par correspondance pour les électeurs de 70 ans et plus

Le conseil municipal de Saint-Armand a résolu d’offrir aux électrices et électeurs de 70 ans et plus le jour du scrutin de voter par correspondance.

Le jour du vote, vous devez établir votre identité en présentant l’un des documents suivants :

Guide -information-électeur-simplifié-11

• Plusieurs postes sont à combler pour les citoyens souhaitant travailler aux élections le 7 novembre 2021 ou lors du vote par anticipation le 31 octobre 2021 :
    • Scrutateurs des bureaux de vote
    • Secrétaires des bureaux de vote
    • Membres de la table de vérification de l’identité des électeurs
    • Préposés à l’information et au maintien de l’ordre (PRIMO)
    • Aides-primo

Les journées de vote par anticipation (31 octobre) et le jour du scrutin (7 novembre) se dérouleront de 9 h 30 à 20 h. Le personnel devra obligatoirement être disponible à certaines heures, l’information sera communiquée au moment de l’embauche. Une formation sera donnée au personnel électoral. Rémunération selon la réglementation provinciale. Nous vous invitons à donner votre nom le plus tôt possible au bureau municipal en communiquant avec Madame Michèle Bertrand: 450-248-2344 poste 224 ou dg@municipalite.saint-armand.qc.ca

17 septembre | Premier jour pour recevoir une déclaration de candidature.

1er octobre | Dernier jour pour recevoir une déclaration de candidature.

3 octobre | Dernier jour pour recevoir les demandes d’inscription et les procurations des électeurs non domiciliés avant le dépôt de la liste. Les demandes reçues après cette date seront transmises à la commission de révision.

27 octobre | Dernier jour pour recevoir une demande de vote par correspondance d’un électeur visé.

31 octobre | Vote par anticipation (9 h 30 à 20 h).

5 novembre | Dernier jour pour recevoir les bulletins de vote par correspondance (jusqu’à 16 h 30).

7 novembre | Jour du scrutin (9 h 30 à 20 h).